CREFODEP

Hervé Tribet

Enseignant Faculté des sciences et du mouvement humain

Université Paul Sabatier
Toulouse 3



10 documents

Article dans une revue

  • Hervé Tribet, Sébastien Chaliès. Conception d’un dispositif hybride de formation à partir d’une théorie de la formation : étude de cas exploratoire. Dossiers des sciences de l'éducation, Presses Universitaires du Mirail, 2017, 38, pp.111-129. ⟨http://pum.univ-tlse2.fr/~no-38-Activite-de-conception-du~.html⟩. ⟨hal-01864403⟩
  • Sébastien Chalies, Cyrille Gaudin, Hervé Tribet. Using video in pre-service teacher education: theoretical conceptualization and discussion from a case study in physical education. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2015, pp.5-24. ⟨hal-01947409⟩
  • Sébastien Chaliès, Cyrille Gaudin, Hervé Tribet. Exploiter la vidéo dans les dispositifs de formation des enseignants novices : conceptualisation et discussion théoriques à partir d’une étude de cas en EPS. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2015, varia, pp.5 - 24. ⟨10.4000/rfp.4880⟩. ⟨hal-01423987⟩
  • Hervé Tribet, Sébastien Chalies. Penser les usages du numérique à l'université pour professionnaliser les étudiants se destinant aux métiers de l'enseignement à partir d'une théorie de la formation. TransFormations : Recherches en éducation et formation des adultes, Institut CUEEP, Lille 1, 2014, Approches de l'activité & Sciences de l'éducation, 1 (11). ⟨hal-01464767⟩

Communication dans un congrès

  • Hervé Tribet, Sébastien Chalies. Présentation d’un dispositif de formation en alternance, aménagé à partir de postulats théoriques empruntés à une théorie de la formation, et étude des retombées sur l’activité de tuteurs de stage novices et des enseignants stagiaires. 16e Congrès international de l’Association des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives 26 - 28 Octobre 2015 – Nantes, ACAPS, Oct 2015, Nantes, France. pp.390-391. ⟨hal-01464792⟩
  • Hervé Tribet, Sébastien Chalies. Les plateformes de formation à distance au service de la pédagogie universitaire : et si on interrogeait l’activité des formateurs pour en juger ?. Condition(s) enseignante(s), conditions pour enseigner, Jan 2015, Lyon, France. ⟨hal-01464833⟩
  • Hervé Tribet, Sébastien Chalies. Les plateformes de formation à distance au service de la pédagogie universitaire : et si on interrogeait l’activité des formateurs pour en juger ?. Condition(s) enseignante(s), conditions pour enseigner. La spécificité des conditions de l’enseignement supérieur , ISPEF, de l’Equipe d’accueil 4571 ECP et de l’école doctorale EPIC, Jan 2015, Lyon, France. ⟨hal-01467533⟩
  • Cyrille Gaudin, Hervé Tribet, Sébastien Chaliès. Analyse de l’activité d’enseignants novices dans un dispositif de formation professionnelle par alternance exploitant la vidéo: de l’observation vidéo à la pratique de classe. Congrès de l’Actualité de la Recherche en Education et en Formation, Aug 2013, Montpellier, France. ⟨hal-01424007⟩
  • Hervé Tribet, Cyrille Gaudin, Sébastien Chaliès. Placer les technologies de l’information et de la communication au service de la pédagogie universitaire : un ancrage nécessaire sur une théorie de la formation. Congrès de l’Actualité de la Recherche en Education et en Formation, Aug 2013, Montpellier, France. ⟨hal-01424009⟩
  • Hervé Tribet, Cyrille Gaudin, Sébastien Chaliès. Placer les technologies de l'information et de la communication au service de la pédagogie universitaire : un ancrage nécessaire sur une théorie de la formation. Congrès de l'AREF 2013, Aug 2013, Montpellier, France. pp.97. ⟨hal-01533799⟩